Carrières

NatureFinance Carrières

NatureFinance recrute !

Nous recherchons des personnes innovantes et très motivées pour rejoindre notre équipe qui évolue rapidement et nous aider à fournir un portefeuille ambitieux couvrant les intersections en expansion rapide entre la nature et la finance.

Vous trouverez ci-dessous les postes à pourvoir. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation via ce formulaire en ligne : Cliquez ici.

Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à recruitment@naturefinance.net

Assistant de recherche

Aperçu du poste :

Les marchés de la nature sont un sous-ensemble de l'économie où la nature est spécifiquement échangée et valorisée. Il s'agit de grands marchés tels que les produits agricoles et les marchés émergents qui reflètent la valeur économique croissante de la nature, comme les solutions basées sur la nature pour la séquestration du carbone.

NatureFinance estime que si les marchés peuvent être façonnés de manière à traiter la nature comme un actif précieux et régénérateur, ils peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre la perte de la nature, le changement climatique, les questions d'égalité et de sécurité alimentaire. Notre travail sur la création de marchés de la nature vise à placer la nature et l'équité au centre de la façon dont nous construisons et gérons les entreprises, les marchés et les économies.

L'assistant(e) de projet sera chargé(e) de mener à bien un portefeuille de travaux dynamiques et diversifiés. L'assistant priorité sera de soutenir le projet Biocrédit en travaillant en étroite collaboration avec les membres de l'équipe chargée du marché de la nature qui sont responsables des projets.

Pour en savoir plus et connaître les modalités de candidature
Coordinateur de la communication

Aperçu du poste :

L'équipe de communication de NatureFinance, petite mais dynamique, recherche un(e) coordinateur(trice) pour suivre les différents chantiers et projets en interaction avec le reste de l'équipe de NatureFinance. Le coordinateur du projet de communication aidera à gérer la communication et la gestion des parties prenantes au sein de NatureFinance.

Nous recherchons un candidat polyvalent capable de gérer diverses tâches administratives, de gérer efficacement des projets, de surveiller les budgets et de communiquer avec un éventail de parties prenantes, notamment des concepteurs, des développeurs, des rédacteurs, des créateurs de contenu et des organisations partenaires. Le candidat idéal doit être capable de participer à des tâches telles que le téléchargement de contenu sur les sites web, la rédaction de messages sur les médias sociaux, le travail de liaison avec les médias et d'autres activités liées à la communication, sous la supervision de l'équipe.

Pour en savoir plus et connaître les modalités de candidature
Debt Hub (SSDH) Associé/ Associé senior en dette souveraine

Aperçu du poste :

L'associé(e) chargé(e) de la dette souveraine sera chargé(e) de mener à bien un portefeuille de travail dynamique et à multiples facettes. La priorité initiale sera de diriger la gestion du flux de travail sur la dette souveraine, en travaillant en étroite collaboration avec les membres de l'équipe SSDH qui détiennent les projets.

Il sera également déployé dans différentes parties du portefeuille de NatureFinance en fonction des besoins et des projets transversaux liés à la dette. Le collaborateur senior travaillera stratégiquement avec l'équipe du SSDH et d'autres groupes de travail de NatureFinance afin de fournir des résultats et des activités de haute qualité dans des délais serrés.

Pour en savoir plus et connaître les modalités de candidature
Consultant en communication et gestionnaire de projet à temps partiel

Aperçu du poste :

NatureFinance est à la recherche d'un consultant en communication et d'un chef de projet à temps partiel, dynamique et motivé, pour rejoindre notre équipe et soutenir le Cercle des Investisseurs Nature. Le candidat retenu participera à la gestion des projets, à la création de contenus attrayants et à la coordination de notre cercle d'investisseurs, contribuant ainsi à notre objectif de créer un espace où les investisseurs en phase de démarrage peuvent se connecter, partager et apprendre d'autres pionniers dans cet espace dynamique. Il s'agit d'une plateforme de partage des derniers outils, méthodologies et instruments financiers, tous nécessaires pour façonner les marchés de la nature dont nous avons besoin.

Pour en savoir plus et connaître les modalités de candidature
Collaborateur financier (à domicile)

NatureFinance recherche une personne dynamique pour rejoindre l'équipe Finance & Opérations en tant que collaborateur financier. L'équipe Finance et Opérations fournit des services financiers et opérationnels spécialisés aux équipes de stratégie globale, aux collègues et aux partenaires dans le monde entier.

L'objectif principal de l'équipe Finance et Opérations est de fournir des services de gestion financière, de reporting et de transaction afin de coordonner et de soutenir les besoins et les activités liés à la mission globale de NatureFinance et conformément aux politiques, procédures et meilleures pratiques de NF en matière d'organisation, de donateurs et de gestion de projet.

 

Pour en savoir plus et connaître les modalités de candidature

Contactez nous

admin@naturefinance.net

 

 

 

S'inscrire à la lettre d'information de Nature Finance

Newsletter - Popup

Careers

NatureFinance Careers

NatureFinance is Hiring!

We are looking for innovative and highly-motivated individuals to join our fast paced team and help us deliver an ambitious portfolio covering the rapidly expanding intersections between nature and finance.

Please find open positions below. If you don’t see something that suits, don’t hesitate to send us your CV and a cover letter via this online form: Click here.

For any questions, please email recruitment@naturefinance.net

Research Assistant

Position Overview:

Nature markets are a sub-set of the economy where nature is specifically traded and valued. This includes large markets such as agricultural commodities and emerging markets that reflect the growing economic value of nature, such as nature-based solutions for carbon sequestration. 

NatureFinance believes that if markets can be shaped to treat nature as a valuable and regenerative asset, they can play an important role in addressing nature loss, climate change, equality and food security issues. Our work on shaping nature markets aims to place nature and equity at the centre of how we build and run businesses, markets and economies. 

The Project Assistant will manage the successful delivery of a dynamic and multi-faceted portfolio of work. The initial priority will be to support the Biocredit workstream, working closely with the nature market team members who own the projects.  

Find out more and application details
Communications Coordinator

Position Overview:

The small but dynamic communications team at NatureFinance is looking for a coordinator to keep track of various workstreams and projects interacting with the rest of NF staff. The Communications Project Coordinator will help run the communications and stakeholder management within NatureFinance.

We’re seeking a versatile candidate who can handle various administrative duties, effectively manage projects, monitor budgets, and communicate with a range of stakeholders, including designers, developers, writers, content creators, and partner organisations. The ideal candidate should be able to assist with tasks such as uploading content to websites, crafting social media posts, media liaison work and other communication-related activities under guidance.

Find out more and application details
Debt Hub (SSDH) Sovereign Debt Associate/ Senior Associate

Position Overview:

The Sovereign Debt Associate will manage the successful delivery of a dynamic and multifaceted portfolio of work. The initial priority will be to lead the management of the Sovereign debt workstream, working closely with the SSDH team members who own the projects.

The Senior Associate will also be deployed across different parts of the NatureFinance portfolio as needed/agreed to debt-related transversal projects. The Senior Associate will strategically work with the SSDH’s team and other NatureFinance workstreams to deliver high-quality outputs and activities under tight deadlines.

Find out more and application details
Part-Time Comms Consultant & Project Manager

Position Overview:

NatureFinance is looking for a dynamic and motivated part-time Comms Consultant & Project Manager to join our team to support the Nature Investor Circle. The successful candidate will support in managing projects, creating engaging content, and coordinating our investor circle, contributing to our goal of creating a space where early-stage investors can connect, share and learn from other pioneers in this dynamic space. It’s a platform for sharing the latest tools, methodologies and financial instruments, all necessary for shaping the nature markets we need.

Find out more and application details
Finance Associate (Home-Based)

NatureFinance is seeking a dynamic individual to join the Finance & Operations team as a finance associate. The Finance & Operations Workstream provides specialized finance/operation-related services to the Global Strategy Teams, colleagues and partners around the world.

The primary focus of the Finance & Operations team is to provide financial management, reporting, and transactional services to coordinate and support the needs and activities related to NatureFinance global mission and in accordance with NF policies, procedures, and best practices in organizational, donor, and project management requirements.

 

Find out more and application details

Contact us

admin@naturefinance.net

 

 

 

Sign up for the Nature Finance Newsletter

Newsletter - Popup